PRÉSENTATION

Dans le cadre de la formation BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur) organisé par la Communauté de Communes Orne Lorraine Confluences et animé par les Francas de Meurthe-et-Moselle, l’équipe formatrice dispense leurs connaissances aux jeunes motivés durant le stage de formation général courant février, accompagne les futurs animateurs au moment du stage pratique en ALSH, et clôture la formation par le stage d’approfondissement en octobre.

Sérieux, motivation, créativité et amusement sont les leitmotivs durant la formation, où les futurs animateurs mettront à profit leurs acquis et leurs créations auprès des accueils de loisirs du territoire. En plus de l’acquisition de nouvelles compétences pédagogiques, ils bénéficieront d’apports théoriques autour de la laïcité, des droits de l’enfant, de la gestion de conflits, du fonctionnement du territoire et du cadre législatif propre aux accueils collectifs de mineurs, sans oublier la découvertes d’activités manuelles et techniques propres aux thématiques des stages.

Nous formons

L’animation est dans vos cordes ? Vous avez au moins 17 ans ? C’est le moment de démarrer la formation !

Pour aller + loin

En plus du BAFA, d’autres formations sont envisageables dans l’animation comme : BAFD, BPJEPS, DEJEPS, DESJEPS etc…

Comment postuler ?

A l’attention de : Direction Carrefour Jeunesse

 Allée du Parc, BP26 – 54910 Valleroy

 + d’infos : 03.82.46.15.69

ou : carrefour.jeunesse@orange.fr

Photos

Calendrier des formations

La 1ère partie du BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur) se déroulera du 0 au 0 février 2019 (soit 8 jours) en 1/2 pension.

+ photos > le BAFA avec Carrefour Jeunesse

La 1ère partie du BAFD (Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur) aura lieu courant avril 2019. La 4ème partie (approfondissement) se déroulera également en avril 2019. A suivre sur Facebook > en cliquant ici

Leave a Reply

Your email address will not be published.

20 − 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.