Plan forte neige

En cas d’intempérie, merci de suivre le « Plan forte neige Carrefour Jeunesse ».

Les services de Carrefour Jeunesse sont assurés par tous les temps. Cependant, en cas de fortes intempéries ne permettant pas aux transports scolaires de circuler, les accueils se dérouleront de la façon suivante:

1/ périscolaire matin: les enfants sont déposés par les parents et accueillis sur les sites. Au moment du transfert vers l’école, les professionnels assurent le transport en minibus ou en auto-mission. En cas d’impossibilité de circuler, les enfants seront gardés sur les sites en attendant l’accalmie. Les parents, la mairie et les écoles seront prévenus.

2/ périscolaire midi:

Batilly: les enfants de maternelle et élémentaire seront pris en charge par le personnel et se rendront à pied au périscolaire de Batilly pour les plus grands, en minibus ou auto-mission pour les plus petits. Le cas échéant, un transport à pied sera organisé pour les plus petits. La salle de La Chapelle à proximité de l’école leur sera ouverte pour les accueillir. Idem pour le retour à l’école.

Valleroy: les enfants de maternelle et élémentaire seront pris en charge par le personnel et se rendront à pied au périscolaire de Valleroy. Idem pour le retour à l’école.

Moineville: les enfants de l’élémentaire de Moineville seront pris en charge par le personnel et se rendront à pied au périscolaire pour les plus grands. Idem pour le retour à l’école.

Hatrize: les enfants de maternelle et élémentaire, scolarisés à Hatrize, seront pris en charge par le personnel et se rendront à pied a la salle des fêtes. Idem pour le retour à l’école.

Dans tous les cas, un repas leur sera proposé.

En cas d’impossibilité de circuler pour un retour à l’école, les enfants seront gardés sur les sites en attendant l’accalmie. Les parents, la mairie et les écoles seront prévenus.

3/ périscolaire soir:

Batilly: les enfants de maternelle et élémentaire seront pris en charge par le personnel et se rendront à pied au périscolaire de Batilly pour les plus grands, en minibus ou auto-mission pour les plus petits. Le cas échéant, un transport à pied sera organisé pour les plus petits. La salle de La Chapelle à proximité de l’école leur sera ouverte pour les accueillir, en attendant l’arrivée des parents.

Valleroy: les enfants de maternelle et élémentaire seront pris en charge par le personnel et se rendront à pied au périscolaire de Valleroy, en attendant l’arrivée des parents.

Moineville: les enfants de l’élémentaire de Moineville seront pris en charge par le personnel et se rendront à pied au périscolaire pour les plus grands, en attendant l’arrivée des parents.

Hatrize: les enfants de maternelle et élémentaire, scolarisés à Hatrize, seront pris en charge par le personnel et se rendront à pied a la salle des fêtes, en attendant l’arrivée des parents.

Ces accueils sur les différents sites périscolaires restent possibles dans la mesure où du personnel habite les différentes localités. Le risque zéro concernant les accueils n’existant pas, surtout en cas de fortes intempéries, merci de votre compréhension en cas de retard, indépendant de notre volonté de vouloir offrir aux parents et aux enfants la meilleure qualité de service.
Depuis plus de 15 ans, ces services ont toujours été assurés.

Il nous est impossible de garder les enfants sur les temps scolaires. La direction peut décider de fermer le service si il y a danger pour les usagers et pour les personnels.