En mission à Carrefour Jeunesse!

L’insertion de ces jeunes dans le projet pédagogique de l’association n’aurait pu se faire sans le concours des Francas de Meurthe-et-Moselle, auxquels Carrefour Jeunesse est affilié. « L’implication des volontaires aux côtés des professionnels et des militants réinterroge et enrichit nos pratiques. Elle participe au renouvellement de nos forces vives et constitue une dynamique supplémentaire », indique David Spanier, responsable des Francas. Le service civique est un levier qui permet au jeune volontaire de trouver sa place dans la société à travers l’utilité de sa mission et la valorisation de son engagement. À Valleroy, Gillan, 20 ans, souhaite développer, avec les enfants de 3 à 6 ans, un petit jardin chez les Ptits mômes de Moineville. Lisa, 22 ans, et Mathilde, 18 ans, développent des projets d’animation sur le recyclage des déchets. Océane, 18 ans, propose des activités éducatives autour de la thématique « fabriquer pour jouer en utilisant le bois ». Lucile, 22 ans, a pour mission l’alimentation et l’éducation au goût.

Un poste ouvert à Batilly

Le service civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.

Il permet de s’engager pour une durée de 6 à 12 mois, sans condition de diplôme, dans une mission d’intérêt général au sein d’une association, d’un établissement public, d’une collectivité en France où à l’étranger.

Un poste est toujours ouvert au centre de loisirs de Batilly, avec pour mission le développement des activités éducatives en direction des enfants autour de la littérature de jeunesse.